Troc plantes : environ 300 visiteurs à la première édition

La municipalité et les agents des espaces verts ont organisé un troc plantes le samedi 19 octobre à la Maison pour tous au bourg. La première édition a attiré environ 300 visiteurs.

Une quinzaine de particuliers et de professionnels ont exposé parmi eux : Léna Deleplace, productrice de fleurs ; Graines de liberté, la ferme de Ker Antrevez, le Jardin du bout du monde, Troyon d’Pom, Jean-Luc Levert et son miel de Penmarc’h… Jérôme Sanchez, chargé du tri et de la prévention à la CCPBS (Communauté de communes du Pays bigouden sud), a animé un atelier sur le compostage et il a fait des démonstrations de broyage tout au long de la journée.

Autre temps fort, une tombola était organisée, il fallait découvrir le poids d’une citrouille. Une centaine de personnes y ont participé. C’est Barbara Le Saout qui s’est rapprochée de la bonne réponse qui était de 64 kg. Elle remporte un panier garni avec des produits offerts par les professionnels présents au troc plantes.

Ce troc plantes avait pour but d’échanger des conseils, de troquer ou de vendre des fleurs, plants, arbres, pots de miel… Il donne suite au concours des jardins qui a été relancé par la municipalité au printemps dernier.

Les exposants et visiteurs sont satisfaits, l’événement sera reconduit l’année prochaine.

Photo à la une : quelques stands étaient exposés à l’extérieur de la Maison pour tous.

 

Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19

citykomi

Projet d'éco-hameau rue des Alouettes : cinquante-trois participants au premier atelier
Semaine du goût, des menus selon les envies des cuisiniers