Une reprise encadrée…
Depuis plusieurs jours, les entreprises chargées de la réalisation des travaux à Penmarc’h ont fait savoir à la municipalité qu’elles souhaitaient relancer les chantiers sur la commune. Afin de sécuriser leurs ouvriers, elles ont étudié et mis en œuvre les protocoles COVID-19. La Colas par exemple, par le biais de ses services sanitaire et juridique, a établi un guide des gestes à respecter sur les lieux de travail. Il faut savoir que le redémarrage des projets est vital pour ces sociétés car l’État ne prend pas en charge le chômage partiel dans le BTP.
…et rapide
Constatant donc que les conditions étaient réunies pour assurer un strict respect des règles sanitaires et avec l’aval du responsable de la sécurité du chantier, la municipalité a décidé d’autoriser la reprise de l’interface ville-port.
Ainsi, La Colas était à pied d’œuvre dès le jeudi 16 avril. Les travaux sont prévus jusqu’au 15 mai. La place Auguste Dupouy, la rue Lucien Le Lay (entre le carrefour du Crédit Maritime et la rue Lucien Larnicol), ainsi que les voies de circulation au sud (voie Labadie) et à l’Est (devant le Comptoir de la Mer) de la place Auguste Dupouy sont interdites à la circulation et au stationnement suivant le déroulement des travaux. Les déviations se font par le Nord ou le Sud de la place Auguste Dupouy en fonction de l’avancement des travaux.
Sous réserve de la validation de toutes les démarches administratives, l’aménagement du Bourg devrait reprendre le vendredi 17 avril. L’entrée du Bourg par la rue Edmond Michelet sera fermée pendant plusieurs jours et l’accès à la Poste se fera via le parking de la salle Cap Caval. Des précisions seront apportées dès validation effective de la reprise du chantier.
Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19 – mairie@penmarch.fr