Les véhicules circulent à nouveau dans les rues François Merrien et de la Gare au bourg. Les accès étaient fermés afin de réaliser des travaux d’aménagement. Les feux tricolores ont été définitivement retirés, la priorité à droite est désormais de vigueur.
Toutefois, la municipalité signale que la rue François Merrien sera fermée à la circulation du 24 juin au 01 juillet 2024 pour finaliser le chantier. Les dates peuvent être modifiées selon les conditions météorologiques. Les finitions consisteront principalement à réaliser le marquage au sol et à finaliser le carrefour avec un pavé en résine.
Les travaux se poursuivent dans la rue Laënnec et aux abords de la place du 11 Novembre 1918. La fin du chantier est prévue autour de début de juillet.
Valorisation du quartier historique et cohabitation des mobilités
Le bourg fait actuellement l’objet d’une refonte globale d’aménagement qui prévoit la requalification des rues François Merrien, du 19 Mars 1962, Laënnec, l’église, Mathurin Méheut et les abords de la place du 11 Novembre 1918. Cette refonte vise à améliorer la sécurité dans les déplacements, favoriser les mobilités douces et valoriser le quartier historique.
Photo à la une : les véhicules circulent à nouveau dans la rue François Merrien