Lancé au printemps 2015, l’essai d’aménagements relatifs à la sécurisation de la rue du musée de la Préhistoire à Pors Carn va être (enfin) transformé dans les jours prochains.
Ce dossier majeur prévoit la création, parallèlement à la chaussée existante, d’une voie verte piétons/vélos, le réaménagement d’une aire naturelle de stationnement, l’installation d’un arrêt de transport en commun en face du Musée et la réalisation d’accotements de chaussée afin d’avoir une mise en valeur du secteur en cohérence avec l’environnement.
Les riverains ont été mobilisés par le biais de plusieurs réunions publiques mais aussi d’une ultime enquête lancée en août 2018. Les remarques constructives et judicieuses ont ainsi permis de peaufiner le projet initial. Celui-ci empiétant partiellement sur des terrains appartenant au Conservatoire du Littoral, il a également été nécessaire de collaborer avec les services de l’État afin d’obtenir toutes les autorisations indispensables.
Les travaux vont donc pouvoir démarrer dès le 3 décembre pour une durée prévisionnelle de 4 mois. Les nombreux amoureux de ce secteur fréquenté de la commune devraient donc pouvoir profiter en toute sécurité du nouveau visage des abords de Pors Carn dès le printemps prochain.
Le projet détaillé est consultable en cliquant sur le visuel ci-dessous.