Samedi 26 mai et samedi 2 juin, les jeunes conseillers du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) se sont retrouvés pour travailler sur les projets en cours. Ils étaient accompagnés de plusieurs adjoints, conseillers municipaux et animateurs du service enfance jeunesse. Lors de la 2ème réunion, Raynald Tanter, Maire, était également présent.
Les jeunes ont présenté aux élus les trois axes sur lesquels ils ont commencé à travailler :
- les aires de jeux,
- les abris de bus et l’éclairage public,
- une course d’orientation / les cheminements doux.
Lors de la 1ère réunion, Sara, Quentin, Konogan et Mathis, accompagnés des élus référents Karine Cosquéric, Marie-Claire Dupont, Dominique Plouhinec, Christian Burel et Rémi Moalic, ainsi que de Françoise et Christophe du service enfance-jeunesse, se sont déplacés en minibus pour référencer les abris de bus et les aires de jeux de la commune. Cet état des lieux a ainsi permis l’émergence de plusieurs idées qui amélioreront la sécurité de ces sites.
Samedi dernier, les échanges portaient sur deux points : la mise en place d’une course d’orientation ouverte aux familles et la continuation des cheminements doux sur la commune. Albane, Jessica, Mathis et Zoé étaient accompagnés de Karine Cosquéric , Nathalie Poulard et Dominique Plouhinec, élues référentes au projet, mais aussi de plusieurs conseillers et d’Hélène du service enfance-jeunesse.
Il est à noter la grande motivation et l’implication des jeunes sur les projets. Les prochaines réunions de travail auront lieu fin juin. Nouveauté cette année, certains jeunes du CMJ assisteront les élus lors de la journée du 14 juillet