À l’issue de l’étude statistique menée par le cabinet Finistère Ingénierie Assistance (FIA), la municipalité a souhaité présenter les conclusions relatives à l’expérimentation du plan de circulation de la rue du Port de Kérity et de ses voies adjacentes. C’est ainsi que plus de 80 personnes ont assisté à la réunion publique organisée à ce titre le vendredi 15 novembre dans la nouvelle salle du conseil municipal.
Pour mémoire, afin de résoudre les difficultés de circulation et de stationnement aux abords de la rue du port de Kérity et de ses rues adjacentes, la municipalité a mis en place depuis plus d’un an, un nouveau plan de circulation à titre expérimental prenant en compte l’avis majoritaire des riverains. C’est ainsi qu’à l’issue de plusieurs rencontres avec la population, la rue du port de Kérity, la rue Kerandraon et la rue du Colonel Fabien sont passées à sens unique.
Après une année d’expérimentation, le cabinet d’étude a rendu son rapport qui précise que l’essentiel du trafic s’effectue sur l’axe de la rue Victor Hugo et rue de la Corniche, la circulation sur la rue du port restant faible au regard des autres rues. De plus, il démontre que le plan de circulation en test n’affecte pas les voies riveraines. Il est rappelé que son objectif est bien de sécuriser les abords de ces rues et l’accès au port de Kérity mais aussi de privilégier les cheminements doux en faveur des piétons et des cyclistes. « Nous allons continuer de travailler dans le sens de l’aménagement et de la sécurisation de tout le quartier avec une attention particulière à la rue de la Corniche » a commenté Raynald Tanter.
Photo à la une : de nombreux riverains attendaient les conclusions du rapport du plan de circulation
Consultez le rapport en cliquant ici.