Projet d’aménagement du centre bourg, retour sur la réunion publique

Cliquez sur le visuel pour l’agrandir

Le projet d’aménagement du centre bourg a fait l’objet d’une réunion publique organisée par la municipalité, le lundi 30 janvier à la salle Cap Caval. Une centaine de penmarc’hais ont participé à la présentation.

Élise Claudic architecte paysagiste et Mickaël Leroux du bureau d’études VRD CIT de Pont-l’Abbé ont présenté un avant-projet avec la participation de Jean-Paul Stanzel adjoint chargé aux finances et à l’économie locale, Denis Stéphan adjoint responsable à l’urbanisme et aux travaux.

Le futur aménagement a pour but de sécuriser les déplacements doux. Les points principaux de l’étude concernent la rue du 19 mars qui sera en partie mise en sens unique pour permettre aux vélos et aux piétons de circuler en sécurité et avec plus d’aisance. La place du 19 mars sera rénovée et végétalisée. La maison en péril, située dans le carrefour, sera déconstruite. Enfin pour l’aspect anecdotique, le dernier feu tricolore du Pays Bigouden sud sera enlevé.

L’aspect cloisonné de cet axe principal de Penmarc’h, très fréquenté et plus particulièrement en période estivale, sera ainsi modifié pour améliorer la visibilité et la sécurité des usagers. Suite à la réunion et aux remarques des participants, l’architecte finalisera le projet et présentera une proposition de permis d’aménager à la municipalité. Les travaux devraient débuter en octobre 2023.

À la une : la réunion publique s’est tenue le 30 janvier à la salle Cap Caval avec les bureaux d’études, les élus et une centaine d’habitants.

 

 

Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19

citykomi

Déploiement de la fibre optique : numérotation des habitations
Les dispositifs pour accompagner les jeunes