Plaisanciers, le service des navettes a repris à Kérity

En juillet-août, la ville de Penmarc’h met à disposition gratuitement un service de navettes maritimes au port de Kérity. Pour en bénéficier, les plaisanciers doivent s’acquitter de la redevance d’une bouée ou d’un droit de descente à la cale. Les macarons portuaires* sont en vente à la capitainerie du port de Kérity et à la mairie de Penmarc’h.

Depuis le 01 juillet, Charlotte Eraud-Berthaud assure les navettes, tous les jours sauf le dimanche jusqu’au 31 août, selon les coefficients de marée, téléchargez les horaires en cliquant ici. Au-delà de ce service, l’agente portuaire saisonnière veille à la sécurité des plaisanciers et à la tranquillité du port. Elle est bienveillante et ses fonctions méritent le respect.

Contact : l’agente est joignable depuis le canal 9 de la VHF et par téléphone au 06 49 77 86 81.

Consultez les jours et horaires des navettes en cliquant ici.

Trois ports en gestion municipale

La ville de Penmarc’h gère les trois ports de plaisance de Kérity, port de Bouc et Saint-Pierre. 340 bouées sont répertoriées dont 220 à Kérity, 10 à la Poire, 70 à port de bouc et 40 à Saint-Pierre.

En 2022, afin de répondre aux besoins des plaisanciers et aux nouvelles attentes, les trois ports de plaisance ont été nettoyés, environ 120 corps-morts abandonnés ont été retirés. 16 nouvelles bouées ont été aménagées à Kérity, augmentant ainsi de 10% la capacité d’accueil. De nouvelles échelles et des anneaux neufs ont été installés, toutes les lignes de mouillage ont été remises en état. Nouveauté cette année, 8 bouées communales complètent la capacité d’accueil.

*Macarons portuaires, tarifs : 70 euros à l’année, 40 euros de juin à septembre, 20 euros le mois ou 5 euros la journée.

Photo à la une : Audrey Moullec, agente municipale responsable des ports de plaisance ; Jean-Marc Bren, adjoint au littoral et Charlotte Eraud-Berthaud, agente portuaire saisonnière.

 

Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19

citykomi 

 

 

Espace jeunes. 11 adolescents en immersion au camping municipal
Kérity. Les animations folkloriques remportent un vif succès