Personnes isolées, en situation de handicap… faîtes-vous connaître auprès du CCAS

Dans le cadre de son PCS (Plan communal de sauvegarde), le CCAS de Penmarc’h (Centre communal d’action sociale) recense les plus fragiles et isolés, les personnes âgées ou en situation de handicap. Ce registre permet de localiser au mieux les personnes les plus vulnérables que ce soit par leur âge, leur handicap, ou leur isolement pour permettre en cas de nécessité, l’intervention des services municipaux dans l’unique but d’apporter rapidement des conseils et une assistance. Ces personnes peuvent, à leur demande, ou par l’intermédiaire d’un proche, figurer sur ce registre nominatif. Les données recensées sont entièrement confidentielles, elles peuvent être utilisées dans le cadre de la pandémie et en prévision d’autres périodes difficiles (fortes chaleurs, tempêtes…).

Qui peut figurer sur ce registre ?

  • les 70 ans et plus,
  • les + 60 ans reconnues inaptes au travail,
  • personnes handicapées,
  • les plus fragiles pour toute autre raison.

L’accompagnement d’un agent municipal apporte un soutien moral et de précieux conseils. Les agents du CCAS vous encouragent à ne pas rester seul(e) face à vos difficultés, ils sont joignables au 02 98 58 44 45.

Photo à la une, de gauche à droite : Amandine Decamps et Charlotte Le Pichon, respectivement agente et responsable du CCAS ; Fabienne Le Gars, adjointe au maire en charge des personnes âgées et du handicap.

 

Centre Communal d’Action Sociale
02 98 58 44 45

Élections - Nouveau découpage électoral sur la commune
Rencontres avec les référents de quartier - La participation citoyenne, une volonté de la municipalité