Le magazine municipal de la ville de Penmarc’h, le Pen’mag, vient de paraître. Les événements et le patrimoine font l’objet d’un dossier avec un point sur les quatre festivals, le cinéma Eckmühl, la rénovation du Vieux phare et les nouveautés au centre nautique.
Actualités. Les élus ont accueilli le Préfet Alain Espinasse. Ils ont relevé ensemble la forte attractivité de la commune, du littoral et l’attrait touristique en hausse.
Travaux. Les travaux de requalification du centre bourg ont bien avancé, ils devraient se terminer fin juin. Ils visent à améliorer l’attractivité du quartier, valoriser le patrimoine bâti, apaiser la circulation automobile et favoriser les modes de déplacement doux. Autre chantier attendu, les travaux d’aménagement de Kérity débuteront en septembre 2024. Ces deux chantiers sont les plus importants de la mandature.
Zoom sur le budget 2024, des finances saines qui préservent l’avenir. Le Pen’mag fait le point sur le programme d’investissement, la stabilité et la maîtrise des dépenses.
Population. Le recensement a eu lieu du 18 janvier au 17 février 2024. Selon une première estimation, Penmarc’h a gagné environ 550 habitants depuis 2018.
Logement. Trois projets sont lancés à Kerontec, chemin de Penhors et rue Edmond Michelet. La municipalité va proposer des logements à des prix abordables, accessibles à tous.
Tourisme. En période estivale, la population dépasse les 17 000 au plus fort de la saison. Les visiteurs apprécient tout particulièrement le littoral, le cadre de vie, le patrimoine, la qualité et la diversité des animations. La municipalité et les services municipaux veillent à l’accueil des visiteurs.
Idées de sorties. Découvrez l’agenda des événements organisés par les associations et le service culturel. Ces animations, toujours plus nombreuses et de qualité, contribuent au rayonnement de Penmarc’h au-delà des frontières bigoudènes.
Bel été à tous et bonne lecture !
Je consulte le Pen’mag en cliquant ici.