Les élus et agents municipaux ont lancé une phase de rénovation à l’école Thomas Donnard, à Saint-Guénolé. Une salle de classe et la salle d’évolution, dans laquelle les enfants pratiquent des activités, sont en cours de rénovation. Des travaux d’isolation, de ponçage, de peinture… sont réalisés en régie par les agents des services techniques.
À la rentrée de septembre, l’école accueillera les 114 enfants qui sont déjà inscrits. Les effectifs sont stables et l’équipe enseignante est au complet. La municipalité veille tout particulièrement au bien-être des enfants et des enseignants. Elle accorde une importance à l’accueil et aux conditions de travail de chacun.
L’école de Saint-Guénolé comprend actuellement cinq classes réparties en trois bâtiments. La municipalité souhaite optimiser les locaux et regrouper les classes de primaire en un seul édifice. L’idée est de créer un lieu d’hébergement pour les classes de mer dans la partie inoccupée.
Un projet de classes de mer
La municipalité envisage de développer un partenariat avec plusieurs communes. “Un projet est en cours de réflexion avec la ville de Fontenay-sous-Bois (Val de Marne)” commente Gilles Bernard, adjoint au maire en charge de la vie scolaire, à l’initiative ce de projet. “L’idée est de créer des échanges entre enfants du bord de mer et de la ville.” Ce lieu d’hébergement sera opérationnel en 2024. Il sera ouvert d’avril à octobre, un couchage pour environ 60 enfants est prévu.
Photo à la une : Gilles Bernard, adjoint au maire en charge de la vie scolaire, Mickaël Tanguy et Marc Le Rhun des services techniques dans la salle d’évolution en cours de rénovation