Georges Bouguéon est décédé le 4 février 2020, à l’âge de 89 ans. Il était investi et reconnu dans le milieu associatif penmarc’hais, plus particulièrement dans le domaine de la cartophilie. Dès 1967, il s’intéresse aux cartes postales et débute une collection qui ne cessera de s’accroître. Il est à l’initiative d’une association qui rassemble de nombreux collectionneurs et qui organise plusieurs bourses d’échanges dans le Finistère. Passionné par l’histoire locale et le patrimoine, il véhiculait sa passion par le biais de ses cartes postales. Ses collections sont considérées comme de véritables archives historiques. C’est notamment à ce titre que la municipalité a souhaité lui remettre la médaille de la ville en août 2018. Mais pas seulement.
Impliqué dans la vie locale, il a participé et a collaboré à la commémoration des 90 ans du naufrage du 23 mai 1925. Il manquera évidemment pour le centenaire. Georges était le président d’honneur de l’association Papa Poydenot.
Homme d’engagement communal, il a été premier adjoint au maire sous la mandature de Pierre Draoulec (1989-1995). Ancien attaché de l’administration hospitalière, il a permis à l’hôpital de Pont-l’Abbé d’acquérir un scanner en 2008 au moyen des fonds récoltés avec l’association d’aide aux investissements médicaux.
Ayant combattu en Indochine et en Afrique du Nord, il a reçu la médaille militaire. Il a également été fait Chevalier d’honneur de l’ordre du mérite et s’est vu attribuer la médaille de la jeunesse et des sports.
Les membres du conseil municipal et les agents municipaux présentent leurs sincères condoléances à sa famille.