La municipalité et le CCAS ont signé une convention avec deux assureurs locaux pour proposer une mutuelle communale accessible à tous les habitants. Une réunion d’information s’est tenue le 19 mars à la MPT, environ 70 penmarc’hais y ont participé. « La mairie a signé une convention avec deux assureurs qui ont la confiance des habitants. Leurs agences sont proches de Penmarc’h afin de faciliter les démarches » a introduit la maire.
Cette complémentaire santé s’adresse à tous, quel que soit l’âge, sans questionnaire de santé et sans délai de carence. Le gain espéré par rapport à une mutuelle classique est estimé entre 5% à 29 % selon les situations personnelles et les options. Autre avantage, les deux assureurs ont une agence de proximité à Plomeur et à Pont-l’Abbé avec la possibilité de se déplacer à domicile. Les interlocuteurs sont joignables sur une ligne non surtaxée. Les propriétaires de résidences secondaires peuvent également en bénéficier.
Cette complémentaire permet à tous ceux qui ne sont pas couverts ou qui souhaitent en changer, d’en bénéficier et d’être ainsi mieux protégés et mieux remboursés.
La réunion s’est clôturée par des échanges avec les assureurs et un moment de convivialité.
Les personnes qui n’ont pas pu assister à la réunion peuvent contacter directement les assureurs. Contacts : Groupama 06 70 96 07 42 – Axa 06 75 48 16 90
Photo à la une : environ 70 habitants ont participé à la réunion d’information