Notre bon vieux phare d’Eckmühl dans le top 5 des endroits où regarder un coucher de soleil romantique en Bretagne selon la SNCF… franchement, difficile de leur donner tort.
Voici les 5 couchers de soleil les plus romantiques de Bretagne :
- depuis le phare d’Eckmühl
- en mode impressionniste à Belle-Île en Mer
- à bord d’un catamaran à Crozon
- lumière dantesque au Cap Fréhel
- depuis les remparts de Saint-Malo
Depuis le phare d’Eckmühl
Le sommet d’un phare n’est-il pas le meilleur endroit pour s’émerveiller d’un coucher de soleil sur la mer ? Ciselé dans le kersanton, fuselé pour mieux s’élancer vers le ciel et embrasser l’horizon qui s’étend de la Baie d’Audierne jusqu’aux îles des Glénan, le Phare d’Eckmühl est le plus indiqué.
Veillant sur la pointe de Cornouaille, ce joyau du patrimoine breton offre un privilège rare : celui d’accepter les visites tardives à la belle saison. Dès que le soleil décline, grimpez les 290 marches qui s’enroulent en colimaçon sur fond de marbre et d’opaline…
Le spectacle qui vous attend depuis la corniche est à couper le souffle, surtout lorsque le soleil décline et jette ses derniers feux, teintant la mer et les rochers d’orange, de rose et de mauve. Le bal des signaux lumineux débute ensuite sous les premières étoiles, relayé par la lanterne d’Eckmühl, faisceau d’or dans la nuit violette : sublime !
Découvrez les autres sites, en cliquant ici.