De jolies boîtes aux lettres rouges ont été dissimulées dans les quatre quartiers de Penmarc’h. Plusieurs enfants y ont déjà déposé leurs listes de jouets et leurs dessins. Tous les courriers sont envoyés à Rovaniemi, un petit village situé au Pôle Nord. Le Père Noël a reçu plusieurs lettres de jeunes Penmarc’hais et a souhaité leur adresser ce message :
“Oh ! Oh ! Oh ! Bonjour mes chers enfants. Ces jours derniers, j’ai reçu de nombreuses lettres en provenance de Penmarc’h. Vous m’avez envoyé de très jolis dessins. Je les ai tous accrochés dans mon atelier, ils sont magnifiques. Je tenais personnellement à vous remercier.
En ce moment, je termine les dernières commandes mais il me reste encore beaucoup de travail. Il faut que tout soit prêt pour le soir du Réveillon de Noël.
Le lutin farceur m’a glissé à l’oreille que je vous rendrai visite le jeudi 24 décembre 2020. J’arriverai au port de St Guénolé à bord du Prince d’Eckmühl, c’est un joli nom pour un bateau. J’aurai quelques surprises pour vous, mais chut je n’en dis pas plus pour le moment, c’est une surprise. J’ai hâte de vous retrouver.
Toutes mes amitiés.
Le Père Noël.”