Le nouveau terrain de pétanque a été inauguré le samedi 28 mai. Situé au stade municipal Jos Péron, cette structure comporte dix pistes sur une surface de 600 mètres. Elle peut accueillir jusqu’à 20 équipes. Le club de pétanque penmarc’hais a été créé par l’Amicale Laïque il y a quatre ans et compte une quarantaine d’adhérents. Ce boulodrome était donc très attendu. « C’est un club de loisir, tous les publics sont accueillis. Notre projet est de mettre en place de l’initiation scolaire » commente Guy Guégan, le responsable de la section pétanque de l’association.
Un tournoi avec 28 joueurs
À cette occasion, la ville de Penmarc’h et l’Amicale Laïque ont organisé un tournoi qui a réuni 28 joueurs dont six féminines. Le concours principal a été remporté par Xavier Romieux et Étienne Le Goz, devant Franck Deluce et Jean-Pierre Labesse. La consolante a vu la victoire de Georges Banide et Jean-Pierre Bejin, devant Christèle Ballet et Pascal Failly. La maire Gwenola Le Troadec a remis les coupes.
Photo à la une : les élus, les représentants d’associations et finalistes du concours, lors de l’inauguration du boulodrome (Le Télégramme).