La ville de Penmarc’h et le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) ont souhaité mettre en place un service de transport en commun dédié aux personnes de 70 ans et plus, ainsi que celles en situation de handicap.
Pour différentes raisons, de nombreux Penmarc’hais ne peuvent plus se déplacer seuls. Certains n’ont pas le permis de conduire, d’autres rencontrent des difficultés pour conduire et se stationner… Pour faire face à ces difficultés, un service de minibus communal est proposé les vendredis, tous les 15 jours jusqu’au 19 octobre. L’objectif est de rendre accessible un maximum d’endroits afin d’aller par exemple au marché de St Guénolé, à l’EHPAD, dans les commerces pour faire quelques courses ou tout simplement faire une petite promenade et se divertir.
Le vendredi 1er juin, le départ a été donné de Kergaouen en direction du port de St Guénolé. Il s’agissait de la 2ème sortie et les participants sont déjà conquis par le concept. Cette matinée leur a permis de se rendre sur le marché, choisir leurs produits, rencontrer les commerçants… Un agréable moment apprécié par tous.
La municipalité et le CCAS peuvent proposer d’autres itinéraires en fonction des demandes. Charlotte Le Pichon, responsable du CCAS, peut se rendre à domicile pour prendre les inscriptions.
En résumé :
- 1 itinéraire pour le moment sur la commune : Poulguen, Le Bourg, Kérity, St Pierre, La Joie et St Guénolé
- le vendredi matin, tous les 15 jours
- 10€ valable pour toute la saison, jusqu’au 19 octobre
- la première sortie est sans engagement
Pour profiter de ce service contactez le CCAS au 02 98 58 44 45