Le dimanche 25 octobre 2020, la municipalité a rendu hommage aux Péris en mer dans les 3 cimetières de la ville. Un moment de recueillement en mémoire des personnes qui ont perdu la vie en navigant. Cette cérémonie permet de ne pas oublier les victimes des naufrages, de rappeler la dangerosité de la mer et de saluer la bravoure des sauveteurs de la SNSM.
Nombreux sont les membres de notre communauté de gens de mer à avoir perdu un frère, un père, un grand-père, un fils ou un ami dont nous avons le devoir de perpétuer leur mémoire. Pour la plupart, ce sont des marins décédés en faisant simplement leur travail.
C’est aux côtés de la députée Liliana Tanguy, d’Édith Nedellec et de Robert Bouguéon, représentants des Péris en mer, que Gwenola Le Troadec, maire de Penmarc’h, a souhaité rendre hommage aux naufragés et plus particulièrement aux trois personnes décédées à l’entrée du port de Saint-Guénolé le 14 octobre dernier. “C’est une journée du souvenir de tous nos disparus, nous nous devons d’être ensemble, jamais ils ne disparaîtront de nos cœurs”, a commenté Gwenola Le Troadec.
Photo à la une : Édith Nedellec, Robert Bouguéon, Gwenola Le Troadec et Liliana Tanguy
Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19
contact@penmarch.fr