En 2024, Paris accueillera les jeux olympiques d’été, un évènement d’ampleur international. Des épreuves de surf sont prévues au programme et c’est officiel cinq sites ont candidaté dont le mythique spot de la Torche. D’autres sites sont en lice : Biarritz ; les Landes avec Hossegor, Capbreton et Seignosse ; Lacanau avec Bordeaux Métropole et la Polynésie française.
Le journal sportif “L’Équipe” propose un sondage en ligne pour élire votre spot préféré. Nous vous invitons tous à y répondre en cliquant ici. C’est donc le moment de se mobiliser et de voter, une telle occasion ne se représentera pas une seconde fois. Unissez-vous, parlez-en autour de vous, ces épreuves ne peuvent qu’avoir lieu à la Pointe de La Torche.
Les candidats doivent retourner leur dossier complet pour le 30 septembre prochain. Le verdict tant attendu sera prononcé au cours du premier semestre 2020.
La Torche, un site emblématique
La réputation du mythique spot du Pays Bigouden dépasse les frontières de notre territoire, de nombreuses compétitions internationales ont déjà eu lieu. Tous les riders de la planète connaissent La Torche ! Les compétitions en quelques chiffres :
- 2018-2019 : deux Junior pro, compétitions internationales du circuit junior, réunissant des surfeurs de toute l’Europe,
- 2018 : deuxième étape de Coupe de France de surf,
- 2018 : Wave Games,
- 2014 et 2016 : deux coupes du monde PWA.