Enquête de victimation, votre avis nous intéresse

Dans le cadre de la mise en place d’un CLSPD (Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance), rendu obligatoire par la loi du 25 mai 2021 pour les communes de plus de 5.000 habitants, la ville de Penmarc’h mène des actions de prévention Le CLSPD est un outil de concertation qui vise à définir et à co-construire les priorités en matière de lutte contre l’insécurité et la prévention de la délinquance. Toutefois, si les orientations en matière de prévention sont définies au niveau national, la stratégie territoriale locale devra être adaptée. La municipalité souhaite inscrire avant tout, ces actions de préventions dans une démarche bienveillante. À cette fin, nous vous informons de la mise en place d’une enquête de victimation. Celle-ci s’adresse à toutes personnes de quinze ans et plus, résidant, travaillant ou fréquentant Penmarc’h. Cette enquête vise à recueillir des informations sur les différentes formes de victimation et d’insécurité ressenties par les habitants, dans le but d’adapter nos actions de prévention et de sécurité aux besoins réels de la population.

Votre participation à cette enquête est essentielle

Elle nous permettra de mieux comprendre les enjeux de sécurité auxquels vous pouvez être confrontés au quotidien. Vos réponses resteront confidentielles et seront traitées de manière anonyme. Nous vous remercions par avance de votre coopération et de votre contribution à l’amélioration de la sécurité et du bien-être de tous les habitants de notre commune. Vous avez la possibilité de répondre :

  • en version papier, le formulaire est à récupérer et à déposer à l’accueil de la mairie,
  • ou par le formulaire électronique via le lien ci-dessous,
  • ou en flashant le QR code dans le Pen’mag, magazine municipal.

Pour plus d’informations, le policier municipal reste à votre écoute. Contact : police@penmarch.fr

Répondez au questionnaire en cliquant ici, le temps de réponse est estimé à moins de 10 mn. Nous vous remercions pour votre participation.

Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19

citykomi

Patrimoine. Le Vieux phare fête ses 189 ans
Population. 70 nouveaux habitants ont été accueillis à la salle Cap Caval