École Auguste Dupouy : les élèves ont présenté un spectacle aux familles

Mardi 01 avril, à l’école Auguste Dupouy, les élèves de maternelle et CP (TPS-PS-MS de Magali Bellier de Villentroy et de GS-CP de Kristell Le Goff) ont présenté le spectacle « Une fin de loup », d’après le livre de Jérôme Camil.

Ce spectacle a été préparé en classe avec la conteuse et musicienne Yveline Méhat et la comédienne et Sandrine Bodénès, du collectif penmarc’hais des Drôles de Dames, à raison de dix séances au total. La restitution a eu lieu dans la salle d’évolution devant les familles venues nombreuses.

Élèves et enseignantes ont porté ce projet dans son intégralité. Ils ont réalisé les décors et les enfants les plus grands ont appris les textes par cœur. À l’issue de la représentation, tous ont longtemps été applaudis.

Le livre, en résumé. Dans un pré, Super-Mouton, le mouton super fort et super puissant, vole au secours de pauvres brebis attaquées par le Grand Méchant Loup ! … J’ai dit « attaquées par LE GRAND MÉCHANT LOUP ! … Mais qu’est ce qu’il fabrique ? C’est le moment de l’histoire où le loup est censé entrer sur scène ! » Furieux, Super-Mouton décide d’aller lui secouer les puces… Mais il va vite s’apercevoir qu’il n’est pas le seul à vouloir que le loup joue dans son histoire.

 

Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19

citykomi

Laïcité. Hommage aux victimes du terrorisme, mardi 11 mars
UBO : un questionnaire sur le cadre de vie des penmarc'hais