Pour la deuxième année consécutive, les élèves de maternelle de l’école Auguste Dupouy ont bénéficié de six séances de baby hand, du handball pour les 3-5 ans. Les vingt et un élèves étaient répartis en deux groupes dans la salle de motricité de l’école. L’activité était animée par le club de handball de Loctudy. « Les enfants ont beaucoup apprécié, certains se sont même entraînés chez eux pour améliorer leurs performances. Nous sommes tous très contents de cette initiative » commente l’enseignante Magali Bellier de Villentroy. Cette activité ludique permet de solliciter l’ensemble des muscles : course, saut, lancer de ballon, etc. La pratique permet également de développer la coopération en équipe ainsi que la prise de décision. La dernière séance s’est terminée par un match. Le coût des six séances s’élève à 180 euros, financé en intégralité par l’association des parents d’élèves.
Un voyage autour du monde
Le programme pédagogique des maternelles se décline cette année autour des continents avec des lectures, de la musique, des ateliers culinaires avec des dégustations. « Nous avons une école cosmopolite avec des élèves originaires de plusieurs pays » explique l’enseignante. « Plusieurs parents font découvrir leur culture dans les classes pour le plus grand plaisir de tous ».
Des activités sont proposées régulièrement à l’école : classe de découverte, sensibilisation à l’environnement, cycle roller, découverte du rugby, initiation au breton…
Les pré-inscriptions pour la rentrée de septembre se font dès à présent à la mairie de Penmarc’h auprès du service enfance-jeunesse. Contact : 02 98 58 41 51 – 06 07 21 37 16