Départs en retraite et remise de médailles pour sept agents municipaux

Le vendredi 01 octobre 2021, l’équipe municipale a organisé une cérémonie conviviale pour célébrer le départ en retraite et la remise de médailles de sept agents municipaux. Cette cérémonie est une première pour Gwenola Le Troadec et ses colistiers. “Nous récompensons la carrière d’agents fidèles au service de la commune, des personnes et des élus” a commenté la maire. De nombreux élus, agents des différents services, familles et amis étaient réunis à la salle Cap Caval.

Trois médaillés

Trois agents ont reçu la médaille du travail : argent pour Gisèle Daleirac et Yohan Madec (20 ans de service), vermeil pour Michel Labouré (30 ans). Gisèle Daleirac travaille au service comptabilité, elle a remplacé Éric Autret qui a fait valoir ses droits à la retraite l’année dernière. Originaire du sud-est de la France, elle a rejoint la mairie de Penmarc’h en 2020. Yohan Madec est le directeur général des services de la mairie depuis le début de cette année. C’est en 2000 qu’il reprend un poste d’emploi jeune, il est alors chargé des expositions au Vieux Phare. Très vite, il devient le responsable du service culturel. Les équipes municipales l’accompagnent dans ses projets, il supervise le fonctionnement du phare et du cinéma Eckmühl et devient le programmateur de la salle Cap Caval. Il a remercié les agents qui l’ont encouragé dans la prise de ses nouvelles fonctions et qui l’accompagnent dans ses missions. Michel Labouré, originaire de la Loire, a travaillé à Lyon et à Quimper communauté avant d’intégrer les services techniques de la ville de Penmarc’h. Il a reçu la médaille vermeil.

Quatre départs en retraite

La municipalité a célébré le départ en retraite de deux agents du service enfance-jeunesse et de deux agents des services techniques. Gwenola Le Troadec a applaudi les parcours professionnels et leur a adressé un message personnel. Laurence Calvez a rejoint les services municipaux en 1997, elle a travaillé au service périscolaire, à la restauration scolaire et à l’entretien des locaux, “un agent polyvalent et efficace”. Christiane Coïc a été employée au périscolaire, elle a été animatrice au centre de loisirs et à la garderie… “Elle a accompagné plusieurs générations de petits Penmarc’hais”. Deux hommes ont été également mis à l’honneur. Lionel Le Gars a rejoint les services techniques en 1998, il était spécialisé dans la plomberie et le chauffage, “un travail très précieux dans une collectivité”. Joël Cottinier a terminé sa carrière en qualité de menuiser, “sa créativité et son habileté dans le travail du bois ont été appréciées”.

Jean-Paul Stanzel, premier adjoint, a tout particulièrement remercié l’ensemble des agents qui, par leurs compétences et le sens de leurs responsabilités, s’investissent au quotidien pour Penmarc’h et ses habitants. “Les élus sont de passage et les agents représentent la collectivité”.

La cérémonie s’est clôturée par un moment de convivialité. Après ces longs mois de confinement et de rassemblements restreints, cette cérémonie a redonné de la vie et du baume au cœur.

Photo à la une : Lionel Le Gars, Laurence Calvez, Christiane Coïc et Joël Cottinier pour les retraités (Françoise Le Rest, absente sur la photo) ; Gisèle Daleirac, Michel Labouré et Yohan Madec pour les médaillés. Ils sont entourés par les élus : Fabienne Le Gars, Jean-Paul Stanzel, Denis Stéphan, Florence Bodéré et Gwenola Le Troadec.

 

Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19

citykomi 

Deux générations de conserveurs Penmarc'hais visitent le musée de la conserverie Le Gall à Loctudy
La semaine bleue, des invitations de sorties pour les 60 ans et plus