En car, en TER ou en bateau, les jeunes apprenants de Bretagne pourront voyager gratuitement sur le réseau de transport public BreizhGo cet été*. La Région Bretagne met à leur disposition plus de 50 000 billets gratuits par semaine du 15 juillet au 29 août 2021.
*dans la limite des places disponibles.
Qui peut bénéficier de cette offre ?
À partir du 15 juillet, tous les collégien·ne·s, lycéen·ne·s, apprenti·e·s et étudiant·e·s de moins de 26 ans.
Il faut un billet pour voyager ?
Oui, un billet gratuit et les justificatifs précisant que vous pouvez bénéficier du tarif !
Pour pouvoir voyager gratuitement sur le réseau BreizhGo cet été, les jeunes devront obligatoirement réserver un billet la veille de leur déplacement. Par exemple, pour voyager gratuitement le 15 juillet, il faut réserver le 14 juillet. Ce billet, disponible dans la limite des places disponibles, vaudra pour un seul trajet, il faudra donc réserver 2 billets pour effectuer un aller-retour (sauf exception sur les dessertes bateaux de Bréhat et Arz).
Au moment du contrôle du titre, vous devrez en plus de votre titre gratuit présenter un justificatif d’âge et un justificatif de scolarité/d’étude (carte étudiante, lycéenne, etc).
Où puis-je trouver mon billet gratuit ?
Tout dépend de là ou vous souhaitez aller ! Mais n’oubliez pas que le billet se prend la veille pour le lendemain !
Quels justificatifs sont acceptés ?
Un justificatif d’âge et de scolarité/d’étude devront être présentés à bord ou au contrôle. Les justificatifs d’âge peuvent être les suivants : carte nationale d’identité, passeport, acte de naissance, livret de famille…
Les justificatifs de scolarité/d’étude porteront sur l’année 2020/2021 :
- Pour les collégiens : la carte de transport scolaire BreizhGo ou tout justificatif de scolarité permettant d’identifier l’élève et le collège (certificat de scolarité, carte de self estampillée, carnet de correspondance…)
- Pour les lycéens : la carte de lycéen ou la carte de transport scolaire BreizhGo
- Pour les étudiants : la carte d’étudiant
- Pour les apprentis : la carte d’apprenti ou d’étudiant des métiers
Toute absence de justificatif pourra entraîner un refus d’accès au train TER, au car ou au bateau. Bon voyage cet été sur le réseau BreizhGo !