Le cinéma Eckmühl délocalisé à la salle Cap Caval en décembre

Le cinéma Eckmühl à Kérity est fermé depuis mars en raison de la détérioration importante de la charpente métallique du bâtiment. Des études sont en cours afin de déterminer son avenir. En attendant, les projections vont être délocalisées à la salle Cap Caval en décembre.

Gilles Bernard, adjoint à la culture et à l’éducation et les agents en charge du cinéma municipal Eckmühl ont rencontré en mairie ce mercredi 18 septembre le cabinet d’étude Hexacom spécialisé dans le cinéma et l’audiovisuel. L’agence Hexacom a été retenue pour réaliser une étude de marché dans le cadre du projet de rénovation – reconstruction du cinéma Eckmühl fermé par prévention depuis le 4 mars dernier, suite à la découverte de l’état de sa structure métallique. Cette étude est une première étape encouragée par le CNC (Centre national du cinéma) pour estimer le potentiel de fréquentation du cinéma avant tout projet de rénovation ou de reconstruction d’un établissement. Parallèlement à cette étude dont les conclusions seront délivrées courant le mois d’octobre, la municipalité, déjà conseillée par les architectes de l’ADRC (l’Agence pour le développement régional du cinéma), va lancer une consultation de maitrise d’œuvre afin d’être accompagnée dans la rénovation ou la reconstruction du cinéma.

Des projections à la salle Cap Caval en décembre

Pendant le temps de ces études et de ces futurs travaux, la municipalité s’est engagée à poursuivre l’activité cinématographique à la salle Cap Caval, seule salle communale suffisamment grande pour accueillir un public diversifié, et pouvant répondre aux conditions d’accueil des publics en toute sécurité tout en permettant le noir total. Ce déplacement de l’activité entrainera l’acquisition d’un nouveau matériel dédié au cinéma et compatible avec les spectacles et concerts programmés à la salle. Les demandes de subventions aux institutions et collectivités sont à l’ordre du jour du prochain conseil municipal (mercredi 02 octobre). L’objectif de tous étant d’accueillir les premières projections à la salle Cap Caval dans de bonnes conditions d’écoute et d’image au début du mois de décembre.

Photo à la une : Gilles Bernard, adjoint à la culture (à gauche) et les agents en charge du cinéma Eckmühl ont rencontré en mairie, mercredi 18 septembre, le cabinet d’étude Hexacom spécialisé dans le cinéma et l’audiovisuel.

 

Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19

citykomi

Troc plantes, la mairie recherche des exposants
Kérity. Une boîte à idées pour le devenir de la criée