Bourse aux champions. Nyla Durand a reçu 1 000 euros

La ville de Penmarc’h a remis une bourse de 1 000 euros à Nyla Durand dans le cadre du dispositif bourse aux champions. Il est proposé aux jeunes sportifs de haut niveau domiciliés sur la commune, inscrits sur les listes ministérielles « sportifs de haut-niveau » ou « sportifs espoir ». La ville de Penmarc’h les encourage en leur offrant une bourse de 1 000 euros et les incite à devenir ambassadeur de leur commune.

Nyla Durand pratique le judo depuis ses trois ans et demi au Dojo des Étocs de Penmarc’h, c’est son sport de prédilection. À 15 ans, cette jeune Penmarc’haise a un palmarès remarquable, elle est déjà ceinture noire de judo, elle a obtenu son premier dan. Elle est deux fois championne de Bretagne en minime, championne du Finistère et de Bretagne en cadette. Elle vient de faire sa rentrée au lycée Bréquigny de Rennes, en section sport-études.

Cette bourse l’aidera à financer en partie ses déplacements, l’internat, les frais d’hébergement engendrés pour les compétitions mais aussi le judogi, la tenue réglementaire.

Nyla Durand représente Penmarc’h sur les tatamis, nous lui souhaitons d’aller le plus loin possible. “Nous valoriserons son parcours et ses résultats” commente Estelle Guichaoua, adjointe au maire.

Photo à la une : Estelle Guichaoua, adjointe au maire, a remis un chèque de 1 000 € à Nyla Durand, déjà championne de judo.

 

Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19

citykomi 

Mois du doc - Ciné-débat à l'Eckmühl, mercredi 01 novembre
278 élèves ont fait leur rentrée des classes