École Auguste Dupouy : les élèves ont voté pour le prix des Incorruptibles

Le 6 février, les élèves de l’école Auguste Dupouy ont voté pour le prix des Incorruptibles en présence de Cathy Hellec, Claudine Ellero et Rémi Lecomte de la bibliothèque de l’Amicale laïque. Il s’agit d’un prix littéraire consacré à la littérature jeunesse contemporaine. Il est décerné par de jeunes lecteurs de la maternelle au lycée. L’idée est de développer le goût de la lecture dès le plus jeune âge.

Ce vote était organisé comme de véritables élections sous le regard bienveillant de la maire. Les enfants sont passés dans l’isoloir pour désigner leur livre préféré parmi une sélection qu’ils ont découvert depuis le mois de novembre. Ils ont ensuite déposé leur bulletin dans l’urne, ce qu’ils appellent « la cage à votes », « la voteuse » ou « la boîte à votes » et ont signé du registre. C’est une manière de faire découvrir le déroulement des élections et les droits des citoyens.

Dans quelques semaines, les élèves de l’école Thomas Donnard procéderont à leur tour à cette élection. Le dépouillement des votes des deux écoles aura lieu au printemps à la bibliothèque de l’Amicale laïque à Kérity. Les résultats, transmis au niveau national, seront connus en juin.

 

Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19

citykomi 

Atelier culinaire : bien dans son assiette, bien dans sa tête
Cinéma Eckmühl, la programmation du 05 février au 04 mars