Le 09 décembre, la municipalité a célébré le départ en retraite de Marc Le Rhun, ancien responsable du pôle bâtiment, ainsi que la remise de la médaille de vermeil à Bettina Moncet responsable du marché public, pour ses 30 années en collectivité territoriale. Ils ont reçu la médaille d’argent pour leurs 20 ans de fonction publique : Marie-Aude Tanneau, agent territorial spécialisé des écoles maternelles ; Marie Gwénaëlle Balouin, monitrice au centre nautique municipal ; Hélène Daoulas, responsable du pôle enfance-jeunesse ; Christophe Le Goff, responsable transport, entretien et équipement ; Stéphane Le Coz, chauffeur et agent polyvalent.
La maire a remercié les agents pour l’implication dans leur travail et elle a ajouté “je voudrais rappeler que cette cérémonie nous renvoie, nous les élus, à l’humilité de notre fonction. Car, comme le rappelait l’année dernière Jean-Paul, les élus sont de passage. Fiers des missions de service public qui nous sont confiés, nous savons que nous les accomplissons dans la confiance avec les agents municipaux, les acteurs de la continuité du service public. Je sais ce que nous leur devons. Je le vis au quotidien. Qu’ils sachent que ces deux ans et demi m’ont forgé une conviction : nous travaillons ensemble au bien-être des habitants de Penmarc’h.”
Bettina Moncet, 30 ans de fonction publique
Native de Quimperlé, c’est la musique qui a inspiré son premier poste, elle a été professeure de musique dans un collège de Pontivy, dans le Morbihan. Son parcours la conduit en région parisienne où elle intègre un poste de responsable administrative. En 1993, elle obtient sa mutation à Rennes, elle occupe plusieurs postes dans une constante évolution : assistante de direction à l’Opéra, gestionnaire administrative et financière. En 2011, elle intègre la communauté d’agglomération du pays de Lorient en qualité d’assistante financière et budgétaire. En 2013, elle est mutée au conseil départemental du Finistère en tant que référente budget. Elle est actuellement responsable de la commande publique à la mairie de Penmarc’h, sa ville de cœur. Elle a reçu la médaille de vermeil pour 30 années effectuées en collectivité territoriale.
Marc Le Rhun, 39 ans aux services techniques à Penmarc’h
Originaire de Penmarc’h, Marc Le Rhun a fait valoir ses droits à la retraite le 1er novembre dernier après plus de 39 ans de carrière dans sa commune, une belle performance. “Marc, c’est un pan entier de la mémoire de la ville qui s’en va également. Alors bien entendu il a transmis son savoir et ce patrimoine immatériel à ses collègues des services techniques et plus particulièrement à Mathieu qui le remplace depuis son départ cet été” a commenté la maire.
Marc Le Rhun a débuté sa carrière en 1983 en tant qu’ouvrier polyvalent affecté à la menuiserie. En 2010, il est nommé responsable du pôle bâtiment et assistant de prévention sécurité pour la collectivité. En parallèle de son travail, il a été pompier à Penmarc’h pendant 36 ans dont plusieurs années en tant que chef de corps. “Reconnu dans un premier temps pour ses qualités de menuisier qu’il mettait à profit lors de travaux dans les écoles, dans les locaux communaux ou lors des expositions à monter au vieux phare, il devint au fil des ans un agent incontournable pour son expertise sur les bâtiments, les normes de sécurité des établissements recevant du public.”
La maire a conclu son allocution en remerciant les agents. La cérémonie s’est clôturée par un moment de convivialité.
Photo à la une : Marc Le Rhun, entouré par sa famille et la maire de Penmarc’h.
Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19