Découvrez la nouvelle programmation du cinéma du 05 mars au 01 avril 2025. À vos agendas, un ciné-débat : Dreamland le vendredi 07 mars à 20h30 (VO) ; des rencontres : Bonjour l’asile, mercredi 12 mars à 20h30, Jour d’éclipse : le mardi 18 mars à 20h30 et Personne n’y comprend rien, le vendredi 21 mars à 20h30. Autre idée : soirée surf le jeudi 06 mars à 20h30.
Ciné-débat
Dreamland. Comment inciter la jeunesse à garder ses rêves et les réaliser ? Pour y répondre, nous partons en voyage à la rencontre des jeunes du monde entier. Ils nous parleront d’eux, de ce qui les a construit et de leurs rêves. Vendredi 07 mars à 20h30 (VO), documentaire présenté par l’association Sur un air de terre. Coup de cœur du programmateur.
Rencontres
Bonjour l’asile. Jeanne quitte quelques jours le stress de la vie urbaine pour aller voir sa grande amie Élisa, récemment installée à la campagne. Au cœur des bois voisins, un château abandonné devenu tiers-lieu, foisonne d’initiatives collectives. Élisa aimerait s’y investir… Mercredi 12 mars à 20h30, en présence de l’acteur Simon Bakhouche.
Jour d’éclipse. Ella et Egli sont deux jeunes étudiants qui se lancent dans l’ascension du Mont Ventoux pour voir l’éclipse solaire. N’empruntant que des sentiers de traverse, ils se retrouvent rapidement aux prises avec un territoire de plus en plus sauvage à mesure qu’ils progressent vers le sommet. Ce conte écologique célèbre la nature et la puissance des éléments. Mardi 18 mars à 20h30, en présence du réalisateur Guy Marignane. Séance animée par l’association Sur un air de terre.
Personne n’y comprend rien. Une démocratie et une dictature. Une campagne présidentielle et de l’argent noir. Une guerre et des morts. Le film qui va enfin vous permettre de tout comprendre à l’un des scandales les plus retentissants de la Vème République. Vendredi 21 mars à 20h30 (VO), en présence du réalisateur Yannick Kergoat.
Autre idée
Soirée surf. Some Like It Classic est un film de surf indépendant entièrement tourné en 16mm sur une période de 6 ans. Il documente le longboard et le début du Hotdogging à travers certains des designs les plus influents de l’évolution des planches de surf et l’histoire de certains pionniers du style. Tourné en Californie du Sud, à Hawaï, au Mexique et en France, ce film est aussi un véritable voyage… Jeudi 06 mars à 20h30, en partenariat avec Around the waves.
Téléchargez la programmation en cliquant ici.
Cinéma Eckmühl / Salle Cap Caval – Avenue de Skibbereen
06 70 00 64 41 – Tarifs : 6/5 euros // -14 ans : 4 euros // Espace jeunes : 3,50 euros // Abonnement 5 places : 25 euros et abonnement 10 places : 45 euros