La ville de Penmarc’h vient d’acquérir une nouvelle scène mobile pour les événements associatifs et municipaux.
« L’ancien podium était arrivé en bout de course. Nous avons voulu une structure fonctionnelle et qualitative avec un espace scénique plus grand, facile à installer » explique Jean-Paul Stanzel, premier adjoint. La nouvelle structure, en forme d’arche, mesure 55 m² contre 48 m² auparavant. Le revêtement, en PVC, résiste à des vents de 70 à 75 km/h et jusqu’à 110 km/h sans la bâche. C’est une scène mobile réversible avec une toiture relevable et courbée qui offre plusieurs accroches pour le son et la lumière avec une charge utile jusqu’à 800 kg. « C’est un outil unique en Bretagne » commente Yohan Madec, responsable du service culturel de la ville.
Après avoir lancé un appel d’offres, la municipalité a retenu l’entreprise belge Touartube. Le coût de l’investissement est de 76 000 euros hors taxes. Ce nouvel équipement sera vite amorti, en à peine trois semaines, il a déjà servi pour le festival God save the kouign, une fête de l’école, le bal des pompiers et le 14 Juillet. Il est mis à disposition des associations penmarc’haises qui en font la demande auprès des services techniques, le tarif de location est de cent euros le week-end.
Photo à la une : Yohan Madec et Jean-Paul Stanzel, sont entourés par Steven Le du et Christophe Golaguen, agents municipaux chargés de la logistique du matériel.
Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19