École Auguste Dupouy : atelier potager, baby hand et olympiades pour les maternelles

En cette fin d’année scolaire, les élèves de maternelle (TPS-PS-MS) de l’école Auguste Dupouy ont participé à un atelier potager. Ils ont planté des légumes dans les carrés prévus à cet effet dans la cour de récréation. Les agents municipaux du pôle des espaces verts les ont aidés. Ces ateliers visent à sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge à leur environnement, à suivre l’évolution des plantations… Faire pousser des fruits et des légumes demande du temps et de la patience. Pour s’assurer d’une bonne récolte, les enfants devront arroser et s’occuper régulièrement des plants. Les agents municipaux ont attiré leur attention sur les bienfaits à récolter ses propres fruits et légumes.

Du sport, ces mêmes élèves ont été initiés au baby hand avec le club de Loctudy, du handball adapté pour les 3-5 ans. Cette activité ludique permet de solliciter l’ensemble des muscles : course, saut, lancer de ballon, etc. La pratique permet également de développer la coopération en équipe ainsi que la prise de décision.

Des olympiades inter-écoles avec Saint-Jean-Trolimon étaient organisées le 25 juin.

Les enseignants préparent la rentrée 2024-2025. Les pré-inscriptions se font dès à présent à la mairie de Penmarc’h auprès du service enfance-jeunesse. Contact : 02 98 58 41 51 ou 06 07 21 37 16

Photo à la une : atelier potager à l’école Auguste Dupouy

 

Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19

citykomi

Un repas intergénérationnel au restaurant scolaire
Élections législatives : dimanche 30 juin - 1er tour