Elsa Louis a 14 ans, elle habite Penmarc’h. Le 14 avril, elle a organisé « Courir pour guérir » au port de Kérity avec le soutien de la municipalité et du CMJ (Conseil municipal des jeunes). C’est un événement sportif pour sensibiliser au cancer pédiatrique. Elsa a été touchée par cette maladie.
Pour cette seconde édition, trois courses et une marche étaient organisées. L’événement a attiré plus de 500 participants, certains sont venus en famille ou entre amis. Une très belle performance !
Elsa pratique la danse tahitienne depuis qu’elle a 4 ans. Ses amies de Tipani Tahiti lui avaient fait la surprise en faisant une démonstration.
Plusieurs dons ont été enregistrés. La somme récoltée, lors des inscriptions aux courses et à la marche, et la vente de kouigns, sera reversée à Rêves de Marmouz. Cette association bigoudène collecte des fonds pour la recherche sur les cancers pédiatriques et vise à améliorer le quotidien des enfants hospitalisés ainsi que leurs parents. Plus de détails : https://www.revesdemarmouz.org/
Un grand merci à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cet événement. À l’année prochaine !