Le mardi 19 décembre, l’équipe de restauration avait préparé un repas de Noël qui avait pour dress code bleu et doré. La salle et les tables étaient joliment décorées, les menus étaient assortis aux serviettes. « C’est la fête, c’est trop beau, c’est trop bien » s’exprime Lola 5 ans. Au menu, un repas de fête : jus de fruit ; toasts de chèvre chaud ; verrine avec de l’avocat, du saumon et du fromage frais ; filet de poulet aux champignons ; rosace de pommes de terre ; fromage ; entremet glacé et sa crème anglaise. Ce menu de fête, digne d’un restaurant, a été très apprécié, plusieurs ont demandé un supplément. Les enfants avaient revêtu des tenues pailletées et des pulls de Noël. Nous souhaitons de joyeuses fêtes à tous les enfants et de bonnes vacances !
240 repas par jour
Chaque jour, l’équipe de restauration confectionne 240 repas à la cuisine centrale de Penmarc’h et les livre dans les trois écoles de la commune. Les menus sont présentés à une commission composée par des représentants du restaurant scolaire, du périscolaire, des trois écoles, des associations des parents d’élèves et de l’adjoint référent. Les restaurateurs privilégient les produits de saison, les circuits courts, plusieurs variétés de légumes proviennent de la serre municipale. Chaque semaine, un menu végétarien est proposé et 25% des aliments sont issus de l’agriculture biologique.
Photo à la une : les adjointes Fabienne Le Gars et Florence Bodéré ont rendu visite aux enfants pendant la pause déjeuner.