Pendant l’été, trois marchés hebdomadaires se tiennent à Penmarc’h : à Saint-Pierre, près du phare d’Eckmühl, les mardis de 15h à 21h jusqu’au 29 août ; au port de Kérity, les mercredis matin et au port de Saint-Guénolé, les vendredis matin. Les commerçants et artisans vous proposent leurs spécialités : gâteau breton, kouign amann, cidre, plats cuisinés, etc. et les produits fraîchement récoltés. Vous y trouverez aussi des idées cadeaux : accessoires, bijoux, tableaux, etc.
Des animations musicales
À Saint-Guénolé, les vendredis en juillet-août, le temps du marché, ambiance country et pop rock avec les musiciens locaux Les Hoboes et Alan Le Berre. À Kérity, l’heure est à la musique bretonne avec le bagad an Dreizherien. Le port vibre aux sons des binious, bombardes et caisses claire avec le bagad les mercredis de 18h30 à 19h30 jusqu’au 16 août (sauf le 26 juillet). Ces animations sont gratuites et accessibles à tous.
En pratique. Mon marché, c’est à Penmarc’h : à Saint-Pierre, près du phare d’Eckmühl, les mardis de 15h à 21h jusqu’au 29 août ; au port de Kérity, les mercredis matin et au port de Saint-Guénolé, les vendredis matin.
Photo à la une : marché de Kérity, les mercredis matin