Personnes âgées et enfants, une rencontre autour de la médiation animale

Le 28 juin, huit résidents de l’EHPAD de Ménez Kergoff et sept enfants de l’accueil de loisirs ont participé à une rencontre intergénérationnelle autour de la médiation animale, animée par la psychomotricienne penmarc’haise Claire Dhorne-Corbel. Depuis plusieurs années, elle propose des ateliers avec ses chiens et ses chevaux. Elle intervient notamment dans les structures jeunesse et auprès des particuliers. Elle a reçu une distinction nationale de la Fondation Adrienne et Pierre Sommer, un organisme engagé dans la médiation animale.

Les bienfaits de la médiation animale sont reconnus. Pour les plus jeunes, ces séances permettent de découvrir les animaux, les responsabiliser, améliorer la concentration… Pour les aînés, de reprendre confiance en soi, améliorer la mémoire et la concentration…

Cette rencontre insolite, dans un environnement préservé, a permis au groupe de tisser des liens et de passer un moment convivial. Un moment de partage mêlant rires, amusement et curiosité. Les enfants ont apprécié de participer à un atelier avec les chiens, les personnes âgées ont pris du plaisir à assister aux démonstrations.

L’expérience sera très probablement reconduite.

 

Mairie de Penmarc’h

02 98 58 60 19

citykomi

 

Vieux Phare, une borne de dons pour sa restauration
Pêche à pied : récolte et consommation interdites