Le 23 avril, la ville de Penmarc’h et le CMJ (Conseil municipal des jeunes) ont organisé la première édition de courir pour guérir, une sensibilisation au cancer pédiatrique. Cet événement est à l’initiative d’Elsa, 13 ans et membre du CMJ, en rémission. L’événement solidaire a rassemblé environ 500 personnes dont 250 sportifs qui ont participé aux deux courses : 900 m pour les enfants et 5 km pour les adultes.
Parmi les inscrits des locaux et aussi des personnes en vacances. Plusieurs dons ont été enregistrés aux profits Rêves de Marmouz et Kerez. Ces deux associations finistériennes collectent des fonds pour la recherche. Elles participent aux projets des enfants malades et accompagnent leurs familles. La Team Rider Tatoo, association bigoudène pour la promotion du sport, du trail et de la course nature notamment chez l’enfant malade et/ou handicapé, avait déployé deux joëlettes et un fauteuil tout-terrain pour permettre à des personnes handicapées de participer à la course de 5 km.
« C’est trop bien, 500 personnes sur l’ensemble de la matinée c’est un bonheur », s’est réjouie Elsa sans oublier de mentionner l’investissement des jeunes du CMJ et de l’espace jeunes.
L’événement a permis de récolter 1 149,89 euros pour les deux associations (462,75 euros pour Kerez et 687,14 euros pour Rêves de Marmouz).
Photo à la une : Elsa, quelques membres du CMJ et la Team Rider Tatoo