Les premières notes et les premières paroles ont suffi à Murray Head pour déclencher un tonnerre d’applaudissements. Le chanteur s’est produit à la salle Cap Caval le samedi 07 avril devant une salle comble. L’artiste de 77 ans n’a rien perdu de sa verve. “C’était un concert d’exception, un show total ! “C’est une grosse pointure qui est venue à Penmarc’h pour un concert populaire”, s’enthousiasme Gilles Bernard, adjoint municipal à la culture. De l’avis général, le son était excellent, et l’ambiance folle.
L’artiste qui vit en France une partie de l’année a conservé son humour « so british ». À la fin du concert, il a interprété On dirait le Sud de Nino Ferrer.
Murray Head fait partie de ces artistes qui ont laissé leur empreinte dans l’histoire de la musique. Sortie en 1975, les notes cristallines et envoûtantes de Say It Ain’t So sont encore dans toutes les têtes. Interprète passionné qui touche aussi bien au folk qu’au rock et qui n’a pas hésité à se lancer avec succès dans la new wave des années 80 avec notamment le titre One night in Bangkok sorti en 1984, un succès planétaire.
Les prochaines dates à Penmarc’h
Oldelaf et Arnaud Joyet. Spectacle musical, le samedi 06 mai à 20h30. Assis, placement libre, tarifs : 18 et 15 euros, réservation à la mairie de Penmarc’h au 02 98 58 60 19.
Le festival God Save the Kouign. Vendredi 23 et samedi 24 juin au stade municipal Jos Péron. Billetterie à la mairie de Penmarc’h au 02 98 58 60 19. Vendredi 23 juin. Sur la scène chapiteau : Deus, Triggerfinger, De Wolff et Knuckle Head. Sur la scène extérieure : Captain Excelsior & The Cosmic Crabs, Mansion’s Cellar, The King Doctors et Tone Broker dj set.
Samedi 24 juin. Sur la scène chapiteau : The Teskey Brothers, Dirty Honey, The Bobby Lees, Komodrag & The Mounodor. Sur la scène extérieure : The Mercury Riots, Dïe Morg, Gasoline et
Tone Broker DJ set.
Photo à la une : Murray Head proche du public
Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19