Restaurant scolaire. Un menu de fête chic et choc en paillettes

Le 13 décembre, l’équipe de restauration scolaire a préparé un menu de fête digne d’un réveillon sur le thème “tenue chic et choc en paillettes.” À la carte du restaurant : limonade en apéritif ; toasts saumon fumé, rillettes de poulet et mousse de canard ; escalope de poulet, sauce champignons et pommes frites ; fromage ; bûche glacée vanille et chocolat d’une ferme laitière bigoudène.

La salle de restauration est décorée aux couleurs de Noël, l’ambiance y est chaleureuse et festive. Les enfants et le personnel municipal ont revêtu leur tenue de fête spécialement pour l’occasion. À l’issue du repas, un Père Noël en chocolat a été offert à chaque enfant. Un menu identique a été servi dans les écoles Thomas Donnard et Saint Joseph.

Les agents de la cuisine centrale municipale aiment surprendre les enfants en leur proposant des menus à thème et de nouvelles saveurs pour éveiller les papilles.

240 repas au quotidien

Chaque jour, l’équipe de restauration confectionne 240 repas à la cuisine centrale de Penmarc’h et les livre dans les trois écoles de la commune. Les menus sont présentés à une commission composée par des représentants du restaurant scolaire, du périscolaire, des trois écoles, des associations des parents d’élèves et de l’adjoint référent. Les restaurateurs privilégient les produits de saison, les circuits courts, plusieurs variétés de légumes proviennent de la serre municipale. Chaque semaine, un menu végétarien est proposé et 25% des aliments sont issus de l’agriculture biologique. Des menus à thème sont régulièrement à la carte : repas de Noël, semaine du goût, etc.

Photo à la une : le personnel de restauration s’affaire en cuisine

 

Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19

citykomi 

Message du Père Noël
Agents municipaux. 1 départ en retraite et 6 remises de médailles