Argent de poche, le dispositif étendu aux associations

En janvier 2022, la municipalité, en partenariat avec la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) du Finistère, a lancé le dispositif “argent de poche”. Il permet aux 14-17 ans habitants sur la commune, de réaliser des courtes missions au sein des services municipaux. En échange de trois heures de travail, les jeunes Penmarc’hais perçoivent une indemnité de 15 euros. Ce dispositif permet de découvrir le milieu professionnel tout en s’investissant pour sa commune.

Avec les associations

La municipalité souhaite désormais étendre ce dispositif aux associations. En avril dernier, une rencontre a été organisée avec leurs représentants pour leur proposer ce dispositif. Le principe reste le même, les jeunes participent à des missions d’organisation, de logistique… tout en étant rémunérés par la mairie. Chaque jeune sera accompagné par un adulte référent. Pour la bonne organisation, les missions leur seront confiées un mois à l’avance.
Les associations qui souhaitent rejoindre ce dispositif sont invitées à contacter dès à présent l’espace jeunes au 02 98 58 65 31 et par mail ej@penmarch.fr ou le service enfance-jeunesse en mairie au 02 98 58 41 51.

Photo à la une : l’adjointe au maire Estelle Guichaoua présente le dispositif aux associations.

 

Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19

citykomi 

Tirage au sort des jurés d’assises, lundi 16 mai 2022
Visite du musée de la conserverie Le Gall à Loctudy