Depuis deux ans, la municipalité de Penmarc’h organise des rencontres entre les gestionnaires et propriétaires des campings de la commune. L’occasion d’aborder des sujets tels que les animations, le développement durable…
Gwenola Le Troadec, maire de Penmarc’h, et Jocelyne Le Rhun, adjointe chargée du tourisme, ont réuni, lundi, à la mairie, les gestionnaires et propriétaires des six campings de la commune. Le maire a souligné leur rôle essentiel et structurant pour la commune. « En complément de notre bel environnement, la qualité et la diversité des prestations des six campings sont un atout majeur pour des vacances réussies à Penmarc’h, première destination en nombre de lits touristiques dans le Pays bigouden », a commenté l’élue.
Favoriser les échanges entre professionnels
« Se connaître, favoriser les échanges d’expériences entre professionnels du camping de la commune, partager certaines problématiques et trouver des solutions avec les différents services communaux sont les objectifs affichés de ces réunions mises en place depuis deux saisons », a rappelé Jocelyne Le Rhun. Qui a mis l’accent sur le développement durable, la sécurité routière, les circulations douces, la tranquillité, les emplois saisonniers…
De nombreux sujets ont été abordés, notamment la communication sur les animations locales. Il a été proposé la mise en place d’un support numérique avec QR code pour diffuser le programme estival de la commune.
Afin de prolonger la dynamique de ce groupe, une visite des sites sur le terrain est programmée au mois de juin prochain.
Les dates d’ouverture des campings sont les suivantes : 1er avril, camping du Grand bleu, camping Les Genêts, camping municipal ; 9 avril, camping de la Joie ; 11 avril, Yelloh village « La Plage » ; 1er juillet, GCU Kérity.
Photo à la une : Jocelyne Le Rhun, adjointe au maire ; Nicolas Clément, policier municipal ; Yannick Floc’hlay, responsable du camping et du centre nautique municipaux ; et les responsables des campings de la commune de Penmarc’h.