Le magazine municipal de la ville de Penmarc’h vient de paraître. Dans ce numéro de décembre 2021, les élus se positionnent sur la rue du Port de Kérity en rétablissant le double sens et en imaginant des axes d’aménagement, un projet ambitieux.
Zoom sur. Penmarc’h, combien sommes-nous réellement ? Votre Pen’mag fait le point sur l’effectif de la population Penmarc’haise, un sondage est proposé en page 17.
Démocratie. En octobre dernier, 17 référents de quartier ont été désignés. Ils sont à l’écoute des remarques et des demandes des habitants, ils recensent et transmettent à la mairie les besoins et les propositions, ils expliquent les actions de la municipalité…
Économie. Élus, biologistes marins et professionnels de la pêche se penchent sur les ressources halieutiques, principalement sur la disparition des sardines au large de nos côtes. Le constat est sans appel : le dérèglement
climatique et la pollution des océans sont responsables.
Vie associative. En raison de la pandémie et des contraintes sanitaires, plusieurs événements ont été annulés ou reportés. À Penmarc’h, les associations ont imaginé de nouvelles animations pour conserver un lien avec les habitants et les visiteurs. La municipalité et les associations affichent un bilan satisfaisant.
Sécurité. En cette période de tempête, les services municipaux se préparent en cas de submersion marine. Un exercice visant à tester le PCS (Plan Communal de Sauvegarde) a été réalisé en mairie le 19 octobre dernier. En cas de gestion de crise, les services de la mairie sont opérationnels pour être aux côtés des Penmarc’hais.
Les élus et les agents municipaux vous souhaitent d’ores et déjà de joyeuses fêtes de fin d’année.
Bonne lecture !
Je consulte le Pen’mag de décembre 2021 en cliquant ici.