La municipalité se positionne en rétablissant le double sens dans la rue du Port à Kérity. Ce dossier a déjà fait l’objet de réunions, de rencontres personnalisées avec les habitants et les professionnels, d’un questionnaire, etc…
La rue du Port de Kérity est une voie structurante qui dessert l’ensemble du front de mer, l’accès aux commerces, au cinéma… C’est un axe bien fréquenté, d’autant plus en période estivale. Toutes les rues perpendiculaires sont directement impactées par son sens de circulation. En rétablissant le double sens, les deux axes majeurs de cette réflexion s’orientent autour de la fluidité du trafic automobile et de la sécurisation des déplacements doux. Un aménagement spécifique et désormais matérialisé par un système de priorité selon le sens de circulation, la vitesse reste limitée à 30 km/h et les places de stationnement sont préservées.
Ce premier aménagement s’inscrit dans un projet global ambitieux pour Kérity. Ce projet va au-delà de la circulation, il s’agit de l’aménagement de tout un quartier qui devra prendre en compte ses spécificités, son histoire, son port, ses venelles… Le cabinet Lieu-dit a été désigné comme maitre d’œuvre pour mener ce dossier dans un esprit de concertation.
Photo à la une : Jean-Pierre Savina, conseiller et délégué municipal aux travaux et à l’urbanisme ; Gwénaël Perdriel, responsable des services techniques et Jean-Paul Stanzel, premier adjoint.
Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19