Les oiseaux : des auxiliaires au jardin

Les 30 et 31 janvier prochain, Bretagne Vivante invite à compter les oiseaux présents dans nos jardins, parcs ou lors de nos promenades.

Au jardin partagé de Penmarc’h “Kerlaereg”, différentes espèces peuvent être observées. Chaque espèce permet d’aider le jardinier dans la protection des cultures. La mésange charbonnière se nourrit essentiellement d’insectes, chenilles et d’araignées. En hiver, elle complète son alimentation avec des graines et des fruits. La mésange bleue, quant à elle, chasse les larves de parasites, les pucerons et les coléoptères. Le rouge gorge, joueur, consomme surtout des insectes, des larves et des vers. Il se nourrit également de graines, de fruits et de baies.
Accueillir des oiseaux dans son jardin, c’est contribuer à la biodiversité ! Ces derniers vous débarrasseront des nuisibles menaçant vos cultures.

 

Photo à la une : un rouge-gorge et une mésange bleue au jardin de Kerlaereg.

 

Mairie de Penmarc’h

02 98 58 60 19

citykomi

Jean-Michel Le Boulanger, vice-président en charge de la culture et Thierry Le Nédic, directeur des affaires culturelles au Conseil Régional, apportent leurs soutiens aux structures municipales et associations
ALSH - Des ateliers sur le thème des oiseaux