L’assassinat révoltant de Samuel Paty n’éteindra pas les lumières de la République, une, indivisible et laïque.
Samuel Paty est mort victime des terroristes islamistes pour avoir fait son métier de professeur d’histoire et d’éducation civique : enseigner la liberté d’expression, acte fondateur de notre constitution. Très touchée, la municipalité adresse à sa famille, à ses amis et collègues et à l’ensemble de la communauté éducative ses sincères condoléances.
Mercredi 21 octobre, jour d’hommage national, la ville de Penmarc’h observera un temps de deuil, drapeau en berne. Nous nous réunirons, à 11h30, dans les jardins de la mairie. Au pied de l’arbre de la laïcité, nous déposerons une gerbe et observerons ensemble une minute de silence en mémoire de l’enseignant Samuel Paty et de toutes les victimes du terrorisme islamiste.
Plus que jamais, nous réaffirmons les valeurs de la république : liberté, égalité, fraternité, fierté de notre nation, inscrites au fronton de nos mairies. La France est touchée au cœur par la mort abominable de l’un des siens mais toujours elle se relèvera, défendra la liberté de conscience : « Samuel Paty ne pourra plus enseigner. Nous devons continuer son cours ».
Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19 – contact@penmarch.fr