Gwenola Le Troadec a célébré sa première cérémonie officielle le 14 Juillet 2020 au Bourg de Penmarc’h. La députée Liliana Tanguy, le sénateur Michel Canévet, le conseiller départemental Thierry Mavic et de nombreux élus ont participé à cet événement.
Dans son discours, Gwenola Le Troadec a rappelé les principes fondamentaux qui ont révolutionné notre République. “La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, la liberté de la presse, la liberté d’association, l’instruction laïque, gratuite et obligatoire, la séparation des Églises et de l’État, le suffrage universel… Tous ces principes découlent de l’acte révolutionnaire que représente symboliquement la prise de la Bastille en 1789. Aujourd’hui nous célébrons avant tout l’unité autour des valeurs et des emblèmes de la République, mais aussi le lien entre l’armée et la nation, cette conviction que nous avons à la fois un héritage partagé mais aussi une communauté de destin” a t’elle commenté.
À la fin de son allocution, elle a rendu hommage aux victimes du Covid-19, ainsi qu’aux personnels impliqués qui luttent contre la propagation de l’épidémie.
Consultez le discours en cliquant ici.
Photo à la une : la cérémonie a rassemblé une soixantaine de personnes.
Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19 – contact@penmarch.fr