Depuis le début de la crise sanitaire exceptionnelle à laquelle nous faisons face, la mairie assure une continuité des services auprès des administrés. L’accueil physique (sur rendez-vous et uniquement pour traiter les questions relevant de l’état civil et du CCAS) et téléphonique est maintenu. Les services techniques sont également à pied d’œuvre pour réaliser les travaux d’urgence.
Un dispositif inédit a été mis en place avec notamment le déclenchement du Plan Communal de Sauvegarde (PCS) créé en 2017 et la réalisation d’un guide pratique. Régulièrement mis à jour et consultable sur le site internet www.penmarch.fr, il est destiné à améliorer le quotidien de tous. Des informations sont régulièrement envoyées sur les smartphones via l’application Citykomi. N’hésitez pas à la télécharger gratuitement et anonymement.
Depuis le début de la crise, la mairie souhaite aussi collecter les besoins des habitants et coordonner les initiatives d’entraide. Une plateforme téléphonique a été mise en place ainsi qu’une adresse mail. Depuis quelques jours une page Facebook est venue compléter le dispositif. Les personnes missionnées par la mairie dans une démarche d’entraide pourront disposer de l’attestation de déplacement dérogatoire portant la mention “participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative”.
- numéro de téléphone : 02 98 58 60 19 (mairie)
- mail : contact@penmarch.fr
- page Facebook : Penmarc’h, tous solidaires
Mairie de Penmarc’h
02 98 58 60 19 – contact@penmarch.fr