ALSH – Une immersion au Centre de Secours Intercommunal Cap Caval

Les enfants, attentifs, observent les gestes des premiers secours

Un partenariat a vu le jour, en ce début d’année entre l’accueil de loisirs de Penmarc’h et la CIS (Centre de Secours Intercommunal) Cap Caval. Les enfants de 5 à 11 ans se sont rendus à 3 reprises au CIS. Les objectifs de ces rencontres sont multiples : connaître davantage ce corps de métier qui fascine tant les plus jeunes, découvrir la nouvelle caserne intercommunale ainsi que ses divers équipements et sensibiliser les enfants aux accidents domestiques de manière ludique. Les enfants du tremplin, les plus grands de l’accueil de loisirs, ont bénéficié en plus d’une initiation aux gestes des premiers secours.

L’adjudant Yann L’Helgoualc’h, formateur moniteur UDSP 29 (Union Départementale des Sapeurs Pompiers du Finistère), a pris en charge ces différents temps d’échanges, accompagné d’autres sapeurs pompiers volontaires qui ont donné de leur temps pour le plus grand bonheur des enfants et suscité, peut-être, des futures vocations.

L’équipe éducative du service enfance jeunesse est quant à elle, formée aux gestes des premiers secours et se suit des mises à niveau régulièrement.

Photo à la une : les enfants découvrent le Centre de Secours Intercommunal

Accueil de loisirs
Rue des écoles 29760 Penmarc’h
02 98 58 76 93 – alsh@penmarch.fr

Interface ville-port : les travaux ont démarré et le marché de St Guénolé a trouvé sa nouvelle place
Une carte interactive qui facilitera votre quotidien