Depuis le 27 janvier et jusqu’au 25 avril 2020, la rue Kervily et la rue Runavalen sont fermées à la circulation, sauf pour les riverains, afin de créer un réseau d’assainissement collectif et de renouveler le réseau d’eau potable. Le stationnement est interdit aux véhicules légers et aux poids lourds. La déviation s’effectue par la rue Ar Veil.
Consultez l’arrêté en cliquant ici.
Le projet
Les secteurs concernés par le présent projet d’extension du réseau d’assainissement collectif sont situés dans le périmètre du plan de zonage inclus dans le PLU (Plan Local d’Urbanisme) de la commune de Penmarc’h approuvé par le Conseil Municipal le 2 avril 2010 après enquête publique. Ce schéma d’assainissement comprend donc les secteurs : la rue Runavalen, la rue de Kervily, l’impasse Runavalen, hent Dal Kervily, la rue et l’impasse du Gorêt.
Cette extension des réseaux d’assainissement collectif vise à solutionner le problème des terrains peu propices au bon fonctionnement des assainissements autonomes et de leur proximité du littoral (milieu sensible). La compétence assainissement étant transférée depuis le 1er janvier 2018, la CCPBS (Communauté de Communes du Pays Bigouden Sud) devient maître d’ouvrage des travaux à réaliser.
Une réunion publique d’information s’est tenue le 7 janvier 2020 en mairie.
Consultez le rapport de la réunion publique en cliquant ici.