La Torche valide sa candidature pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 #latorche2024

Une première étape passée avec succès ! Le 15 juillet dernier, le dossier de pré-candidature de la Torche a été validé par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques. La Torche a rempli tous les critères pour candidater à l’accueil de l’épreuve de surf aux Jeux Olympiques.

Une candidature aux JO, un rêve et une ambition !

Les Jeux Olympiques représentent ce qu’il se fait de mieux au monde en matière de sport, d’engouement populaire et de rayonnement. C’est le rêve de tout athlète et l’ambition de tout territoire de pouvoir faire partie de cette formidable aventure ! Une opportunité unique pour le Pays Bigouden Sud. La candidature du site de la Torche aux Jeux Olympiques de surf constitue un projet porteur de dynamisme et d’attractivité pour tout le territoire : le Pays Bigouden, le Finistère et la Bretagne tout entière.

Une candidature pour d’immenses opportunités

  • Candidater, c’est démontrer que l’on peut développer un territoire littoral et rural dans le respect de son environnement naturel.
  • Candidater permet d’accélérer des projets d’envergure comme la mise en place de services adaptés à tous sur le site de la Torche (accès, parkings, aires camping-cars, déplacements en vélos, toilettes, douches…). Les Jeux Olympiques sont un formidable accélérateur !
  • Candidater, c’est révéler aux yeux du monde l’excellence et la montée en puissance de la filière nautique de notre territoire.
  • Élus, acteurs publics, acteurs privés, personnalités… candidater, c’est aussi l’ambition de fédérer toute une région, d’imaginer collectivement des solutions locales innovantes répondant à notre défi de la durabilité.

Suivez les actualités sur les réseaux sociaux

     

Je consulte le document d’information sur la candidature de la Torche à l’accueil des épreuves de Surf en cliquant ici.

Les Penmarc'hais rendent hommage aux Républicains Espagnols
Le calvaire de la Joie sécurisé