Le samedi 29 juin, une partie des 68 jeunes, qui prêteront main forte aux agents de la ville pendant la période estivale, a été reçue par le maire, ses adjoints et les responsables des services de la ville. Chaque année, la commune réaffirme ainsi sa volonté d’ouvrir la porte de l’emploi saisonnier aux jeunes afin de leur offrir une première expérience professionnelle. Ces embauches sont nécessaires au bon fonctionnement des services publics pour une commune touristique telle que Penmarc’h qui, rappelons-le, atteint au plus fort de la saison les 17 000 habitants, soit plus de deux fois ½ sa population hivernale.
Ces contractuels viendront en renfort dans les services techniques, animeront l’accueil de loisirs ou l’espace jeunes et accueilleront les visiteurs aux phares, au camping municipal et au centre nautique. Le maire et la directrice générale des services leur ont ainsi présenté les droits et obligations liés aux emplois publics, mais aussi les différentes prestations offertes aux résidents permanents et occasionnels de Penmarc’h.
Afin de les aider dans leurs missions, un guide du saisonnier leur a été remis et la rencontre s’est clôturée par un pot de l’amitié.